Qui n’a jamais connu le célèbre bonbon haribo ? C’est cette petite friandise aux saveurs variées qui font le bonheur des adultes et des enfants.
Origines de la célèbre marque Haribo
Il était une fois, dans une petite maison située à Kessenich, le fondateur de la marque de confiserie allemande.
Haribo a inventé un petit bonbon gélifié en forme d’ourson, l’Ours d’Or, à partir d’un sac de sucre, d’un chaudron de cuivre, d’un four à briques, d’une plaque de marbre et d’un rouleau. Lors de la mise en vente de ces produits en 1920, le succès était au rendez-vous. Mais, la montée en puissance de la marque ne s’est plus arrêtée grâce à la fabrication de bonbons à la réglisse en 1925. Au fil des années, la société a connu une réputation sulfureuse sur la scène internationale, en lançant de nouveaux produits et en étendant sa firme dans plusieurs pays.
Quels sont les différents types de bonbons d’Haribo ?
Haribo propose une large gamme de bonbons aux gouts très variés pour le plaisir de toutes les papilles. Réglisses, dragéifiés, acidulés, durs, guimauves, gum, sans sucre, gélatine… il y en a pour tous les goûts. Parmi les plus connus, on peut citer la fraise tagada, les Chamallows, Dragibus Bicool, Bams, Starmint, Car en sac, Mini frites, Ours d’Or, Haribo Pik, Floppys, Hari Croco, Berries, Chococo, Mega Fête, Œufs au plat ou encore le sachet de Fruty Mix.