Je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette du muffin au chocolat. A la fois moelleux et parfumé, le muffin est un incontournable des desserts américains, largement adopté par les français.
Je vous propose donc de découvrir ma recette facile mais qui régalera aussi bien les petits que les grands gourmands.
Ingrédients
– 240g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 120g de sucre en poudre
– 8 cuillères à soupe de lait écrémé
– 2 oeufs entiers + 2 blancs d’oeufs (4 œufs en tout)
– 100g de beurre
– 120g de chocolat
– 200g de pépites de chocolat (ou tablette concassée)
Préparation de la recette
Commencez tout d’abord par préchauffer votre four à 200° (thermostat 6-7)
Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez-y le chocolat. Mélangez le tout sur feu moyen. Ajoutez ensuite le lait ainsi que les 2 jaunes d’œufs et mélangez à nouveau. Une fois le mélange homogène, éteignez le feu.
A part, dans un saladier par exemple, mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez-y ensuite votre préparation avec le chocolat et versez le contenu de votre casserole dans votre saladier. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. La pâte sera un peu dure, c’est normal.
Battez ensuite vos blancs d’œufs et faites les monter en neige. Ajoutez une pincée de sel pour que vos œufs soient bien fermes. Si vous avez un batteur électrique, servez-vous en pour monter vos œufs, vous gagnerez du temps.
Une fois les œufs bien fermes, ajoutez les délicatement à votre préparation dans votre saladier.
Ajoutez ensuite vos pépites de chocolat (ou votre tablette concassée) et mélangez à nouveau.
Préparez vos moules à muffin en les beurrant. Mettez de la pâte jusqu’à mi-hauteur car la pâte va gonfler et si vous remplissez trop vos moules, ils vont déborder.
Enfournez vos muffins pendant 10 à 15 minutes dans votre four préchauffé. Vérifiez à l’aide de la pointe d’un couteau s’ils sont bien cuits. Si celle-ci ressort sèche, vos muffins sont prêts.
Attendez que vos muffins aient refroidis avant de les démouler.
Bon appétit.